Football | L’exploit venu d’ailleurs de Manchester United !


On vous mentirait si nous vous disions que nous ne sommes pas jaloux de nos homologues anglais. Avec Manchester United, notre antenne anglaise connaît depuis plus de dix ans l’effondrement d’un géant d’Europe. Et le trou ne s’arrête toujours pas d’être creusé.

À lire aussi :  Football | Le non-transfert phénoménal de Dani Ceballos à l'OM

Manchester United fait la fierté de la FAL

La saison vient tout juste de commencer, et pourtant certains clubs sont déjà dans le creux de la vague. Ou sur le sommet, tout n’est qu’une question de point de vue. Après l’Olympique de Marseille, et son double feuilleton Rabiot – Ceballos, c’est au tour de Manchester United de rafler la mise de la lose. Il faut dire que le club mancunien nous habitue depuis de nombreuses saisons à innover dans la lose la plus pure. Et cette année, il n’a même pas fallu attendre le mois de septembre pour assister à la première crise de la saison.

Pour cela, il faut se rendre dans la ville de Grimsby, au nord-est de l’Angleterre, et son antre du Blundell Park. Pensionnaire de la quatrième division, le Grimsby Town Football Club n’est pas la première équipe à laquelle on pense quand on parle de ballon rond outre-Manche. C’est donc pour cette raison que les joueurs de Ruben Amorim arrivent en grands favoris pour disputer son premier match de la Coupe de la Ligue. Mais il ne leur faut que 22 minutes pour concéder l’ouverture du score, et une demi-heure pour commettre une boulette pour son chef cuisinier en personne : Andre Onana.

Menés 2-0, les Mancuniens sont en passe d’écrire la première belle histoire de la saison en Angleterre. Mais Bryan Mbeumo et Harry Maguire égalisent à quelques minutes du terme. 2-2. Place à la fameuse séance des tirs au but, ou de la loterie selon les goûts. Et c’est Grimsby qui flanche le premier, avant que Matheus Cunha, recruté cet été pour 74 millions d’euros, ne rate la balle de match. Dès lors, les quinze joueurs suivants réussissent leurs tentatives, y compris les gardiens, et on redémarre sur un nouveau tour. Mais la libération vient de Bryan Mbeumo, acheté 81 millions d’euros cet été par Manchester. Le Camerounais trouve la barre transversale, et plonge le Blundell Park en fusion. Un envahissement de terrain plus tard, nous pouvons désormais l’affirmer ; Manchester United vient d’être éliminé par une équipe de quatrième division. Et ceci n’est pas une fake news.

Les diablotins rouges ont encore frappé.

À lire aussi :  Football | Le scénario surnaturel venu tout droit de la 7e division anglaise !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop