Si la Premier League est considérée comme le meilleur championnat de football au monde, bien aidée par l’intensité folle sur les terrains, elle le doit aussi à ses communicants brillants. Et le club de Southampton semble détenir un sacré candidat.
Southampton, dernier mais avec le sens de l’humour
Largué dans la course au titre, Manchester City espère valider sa qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Et pour y parvenir, cela passait par une victoire sur la pelouse de Southampton, lanterne rouge de Premier League. Une formalité pour les hommes de Pep Guardiola se dit-on, puis quand on regarde le match, on comprend pourquoi les Skyblues ne possèdent que trois points de plus que Nottingham Forest.
Malgré les multiples assauts sur les cages d’Aaron Ramsdale, les Cityzens ne sont jamais parvenus à faire trembler les filets, et se faire rasseoir gentiment les supporters du St. Mary’s Stadium. Ainsi, Manchester City repart de Southampton avec le point du match nul (0-0), et un sentiment de regret énormissime face à un club déjà condamné à la relégation depuis de nombreuses semaines désormais. Et lors de l’interview d’après-match, Ruben Dias n’a pas pu contenir sa frustration. Dont voici un florilège.
“C’était frustrant de jouer contre une équipe comme la leur. Ils n’ont même pas essayé de jouer. Ils ont juste fait traîner le match tout le temps. Je n’avais même pas l’impression qu’ils voulaient jouer ou gagner. Ils restaient juste là, mais c’est comme ça” Ruben Dias
Bien sûr, ce tacle gratuit envers Sotton ne passe pas inaperçu dans les instances du club. Alors les Saints décident de répondre avec humour, et il faut bien avouer qu’ils font davantage mouche avec une vidéo que sur un terrain de foot.
Voir cette publication sur Instagram
Allez un dernier pour la route, c’est cadeau.
A point without even trying to play 🤷♂️ pic.twitter.com/RBWRN6QTsj
— Southampton FC (@SouthamptonFC) May 10, 2025