Si la FFL devait s’exporter de l’autre côté de la Manche, nul doute qu’elle choisirait comme lieu de squat les locaux des Tottenham Hotspurs. Et Jamie Vardy n’a pas manqué de le leur rappeler après avoir égalisé cette après-midi au Tottenham Hotspur Stadium
Jamie Vardy, au bon souvenir de 2016
Connus pour être toujours placés, mais jamais gagnant en Premier League, l’équipe de Tottenham a choisi cette année une solution radicale pour ne plus souffrir de ces presque-titres. La nullité. À la lutte en 2016 avec Leicester et Arsenal pour le titre, les joueurs londoniens accueillaient Leicester dans un tout autre contexte aujourd’hui. Celui de la lutte pour ne pas être relégué.
Et si tout partait bien pour les Spurs après l’ouverture du score de Richarlison, tout ne se passe pas comme prévu. Le discours de la mi-temps de Postecoglou semble faire son effet. Jamie Vardy égalise pour Leicester après une minute de jeu. L’occasion parfaite de rappeler aux supporters de Tottenham qu’il possède à son palmarès une Premier League. Soit exactement une de plus que le club de Tottenham.
Jamie Vardy . What a man. pic.twitter.com/KM9wsMuow5
— AFC GLEN (@AFC_GLEN) January 26, 2025
Car oui, zéro, c’est le nombre de Premier League remportée par Tottenham dans son histoire. Le dernier championnat qu’ils ont gagné, c’était en 1961. René Coty était encore en vie. La suite du match sera d’une évidence limpide. Un deuxième but des Foxes de Leicester et une nouvelle défaite à domicile de Tottenham. De quoi s’assurer largement une nouvelle année de disette. Peut-être visent-ils la descente en Championship, ce qui serait leur meilleur moyen de gagner un championnat.
LEICESTER RENVERSE LE MATCH EN 5 MINUTES 😱
Les Foxes prennent l’avantage grâce à Vardy et El Khannouss 🔥#TOTLEI | #PremierLeague pic.twitter.com/hIEQXPQdZD
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 26, 2025