Si la France a été témoin de la leçon de football donnée par l’OM à l’Ajax Amsterdam, nous préférons garder à l’esprit la performance des Minots. Bien plus compatible avec nos valeurs.
Les jeunes de l’OM avaient pourtant montré la voie en Youth League
On sait, l’Olympique de Marseille n’a laissé aucune chance à l’Ajax Amsterdam au Stade Vélodrome, en marge de la deuxième journée de la Ligue des Champions (4-0). Outre le premier succès des Olympiens dans cette compétition cette année, c’est surtout la perspective des treize défaites consécutives en C1 qui s’éloigne dangereusement. Mais si les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas su nous contenter, heureusement que nous pouvons compter sur les jeunes en Youth League.
En effet, tandis que les jeunes olympiens mènent paisiblement 3-1 juste avant la pause, ils vont encaisser la bagatelle de quatre buts sans plus en marquer un seul. Vous l’aurez compris, on passe de 3-1 à 3-5 en l’espace d’une période. Tout semblait bien parti pour vivre une soirée mémorable, avant le naufrage de l’équipe première au Stade Vélodrome. Inutile de revenir sur cette rencontre, ligne édito oblige.
⏱️ 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ ! 𝗟'𝗢𝗠 𝗦𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗 𝗨𝗡𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗠𝗢𝗡𝗧𝗔𝗗𝗔 𝗘𝗡 𝗬𝗢𝗨𝗧𝗛 𝗟𝗘𝗔𝗚𝗨𝗘 !!! 🔵⚪️😱
🤯 DE 3-1 À 3-5 : C'EST TELLEMENT TRAGIQUE POUR LES MINOTS !!!
❌ Les Phocéens enchaînent une nouvelle défaite en Youth League après leur échec à… pic.twitter.com/H55Tgb1jOt
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 30, 2025
On ne pensait pas que les Minots allaient nous offrir un autre scénario d’anthologie après celui contre le Real Madrid ; c’est désormais chose faite.
⏱️ 90′ | #OMAJA 3️⃣-5️⃣
C’est terminé à Martigues : défaits par les néerlandais de l’Ajax, les garçons de Lasaad Hasni pourront nourrir des regrets, après avoir mené au score par deux buts d’écart en première période.🗓️ Prochain rendez-vous à Lisbonne le 22 octobre. pic.twitter.com/FiBnAZ4MaF
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 30, 2025