Comme chaque saison, la Bundesliga nous offre un divertissement à couper le souffle. Et même quand des joueurs viennent de la rejoindre depuis quelques jours seulement, ils s’adaptent avec les traditions locales. La preuve avec Luiz Diaz.
Le presqu’but sensationnel de Luiz Diaz avec le Bayern Munich
Quelques jours seulement après le sublime pénalty manqué par Harry Kane avec le Bayern Munich en Coupe d’Allemagne, Luiz Diaz n’a pas attendu très longtemps avant de voler la vedette au Britannique. En effet, son nouveau coéquipier colombien a profité du déplacement des Bavarois sur la pelouse d’Augsbourg pour rater l’immanquable.
Alors qu’on ne joue que depuis 20 secondes dans cette rencontre, Michael Olise sert sur un plateau Luiz Diaz, qui se retrouve absolument seul devant les buts. L’occasion pour rendre hommage au sublime sens de la défense des joueurs d’Augsbourg. Alors que le ballon arrive idéalement sur lui, le Colombien ne se satisfait pas d’un plat du pied simple et efficace en direction des filets. Non, à la place, il préfère utiliser l’extérieur de son pied, ce qui se transforme en remise millimétrée en direction de Michael Olise. Retour à l’envoyeur comme on dit.
LUIS DIAZ WHAT A GOAL 🔥 pic.twitter.com/44fB1FRJ0Z
— Hater Central (@TheHateCentral) August 30, 2025
Mais avec les joueurs du talent de Diaz, l’amusement n’est malheureusement que de courte durée. En effet, le Colombien inscrit le deuxième but du Bayern Munich, pour une victoire 3-2 des siens à Augsbourg. Mais vous l’aurez compris, ce n’est pas le score que nous retiendrons dans ce match.
❌ LUIS DIAZ 🇨🇴 A RATÉ ÇA FACE À AUGSBOURG !!! 😱 pic.twitter.com/TwMvOtn7d9
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 30, 2025