Football | Le pénalty déjà légendaire de Harry Kane avec le Bayern Munich


Harry Kane

Si d’ordinaire, le premier tour de la Coupe d’Allemagne n’est pas le plus excitant pour un fan de football, la rencontre entre le SV Wehen Wiesbaden et le Bayern Munich déroge facilement à la règle. Et Harry Kane n’y a pas été pour rien.

À lire aussi :  Football | Le non-transfert phénoménal de Dani Ceballos à l'OM

Harry Kane réalise le pénalty parfait avec le Bayern Munich

Dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse du SV Wehen Wiesbaden, pensionnaire de troisième division. Pour un club champion d’Allemagne lors de douze des treize dernières éditions, l’obstacle de ce premier tour ne devait être qu’une formalité. Naïfs que nous fûmes. Après avoir mené 2-0 à l’heure de jeu, sur un pénalty de Harry Kane et un but de Michael Olise, les Bavarois pensaient avoir fait le plus dur. Que nenni. C’était oublier bien trop vite le doublé de Fatih Kaya qui relance entièrement la partie.

Mais cinq minutes plus tard, le Bayern Munich obtient un nouveau pénalty. Kane se charge à nouveau de le tirer, mais trouve cette fois les gants de Florian Stritzel. Le ballon rebondit, et arrive idéalement sur lui pour placer une tête, mais il se heurte cette fois aux jambes de ce fameux Stritzel. Puis dans un ultime réflexe, l’attaquant anglais tente de marquer du pied gauche, mais c’est sauvé sur sa ligne. Trois techniques différentes, trois ratés ; d’ordinaire chirurgical, Harry Kane découvre le charme de la presque-finition. Les penaltys gags qu’on aime.

Sous tous les angles.

Alors que nous sommes à la 90+4e minute, le Bayern Munich est toujours tenu en échec. Mais sur un énième centre, Harry Kane se rachète de son pénalty raté et offre la victoire aux siens. Victoire 3-2 des Bavarois, mais le job a été fait auparavant.

À lire aussi :  Football | Le retour inadmissible d'Olivier Giroud en Ligue 1

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop