Si la journée était fortement impactée par le sport automobile, il ne fallait pas non plus occulter une affiche vibrante au football : Reims face à Grenoble.
Evans Maurin invente une action rarissime au football
Comme chaque samedi de l’année, ou presque, la Ligue 2 battait son plein. Et ce n’est pas le 40e samedi de l’année qui allait déroger à la règle. En effet, Grenoble se déplaçait sur la pelouse de Reims. Et alors que les Isérois mènent 4-2 dans le temps additionnel, sur un dernier but d’Evans Maurin, les Rémois tentent le tout pour le tout afin de remonter au score. Mais alors qu’il est pressé au milieu du terrain, et accessoirement dernier défenseur, Nicolas Pallois tente une roulette pour se jouer de l’attaquant adverse. Bien entendu, comme vous pouvez vous en douter, cette dernière échoue avec les honneurs, sinon nous n’en parlerions pas.
Grâce à cette inspiration de génie, Evans Maurin file au but, avec strictement aucun défenseur à ses trousses. L’attaquant français fixe le gardien, commence à enchaîner des passements de jambes avant de passer le ballon derrière sa jambe, espérant feinter le retour d’un défenseur. C’est finalement une cata sur tous les plans, et Maurin peut tranquillement repartir vers l’arrière. Bienvenue en Ligue 2.
😭❌ « Mais qu’est-ce qu’il nous fait là Maurin !? »
😱 L’incroyable raté d’Evans Maurin avec le @GF38_Officiel !#SDRGF38 #beINLigue2 pic.twitter.com/LOvLe3xni8— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 4, 2025