La Coupe du monde U20 de football est terminée, et nous avons pu compter sur nos Français pour finir en beauté.
Les Bleuets repartent du Mondial U20 de football avec du chocolat
Après avoir perdu face au Maroc en demi-finales, les Bleuets disputaient la petite finale face à la Colombie. Ainsi, ils leur restaient encore une chance de décrocher une médaille dans cette Coupe du monde U20. Mais comme vous pouvez vous en douter, la tentation de la médaille en chocolat était très grande chez nous. Et pas que, visiblement. En effet, il ne faut qu’une minute dans cette rencontre pour voir les joueurs de Bernard Diomède mettre les Colombiens dans les meilleures dispositions.
En effet, à la suite d’une perte de balle idéalement placée – à 30 mètres des cages dans l’axe -, l’équipe de France offre la possibilité aux Colombiens de se procurer une première occasion de but. Oscar Perea ne se fait pas prier, et fait trembler les filets tricolores au bout de 90 secondes seulement. On est clairement sur une entame de match de rêve.
⚽ La petite finale démarre très mal pour les Bleuets, qui concèdent un but dès la première minute de jeu !
Le direct : https://t.co/bZzATUPkNL#lequipeFOOT pic.twitter.com/4j9o810Om1
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 18, 2025
Et comble de l’ironie, ce sera le seul but de la partie. Les Français s’inclinent dans cette petite finale sur une perte de balle, et repartent avec la médaille en chocolat. Ils ne sont pas très vieux, mais ils savent déjà comment nous parler.
⚽ Les Bleuets s’inclinent face à la Colombie (0-1) et terminent au pied du podium à la Coupe du monde U20 !#lequipeFOOT pic.twitter.com/IzgVyUinvN
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 18, 2025