Dans tous les sports, il est de coutume d’offrir un cadeau après les rencontres, et certains peuvent être des plus singuliers. Et celui offert à Maxence Soulas dans le championnat danois ne déroge pas à la règle.
55kg de patates comme cadeau pour l’homme du match
Si le week-end a été très chargé, notamment à cause d’une cycliste française et d’un nageur tricolore, le championnat danois proposait une affiche entre Sonderjyske et Nordsjaelland. Alors, on vous l’accorde, ce n’était pas l’événement sportif le plus incontournable sur le papier. Mais à l’issue des 90 minutes, et du succès 3-2 de Sonderjyske, le divertissement est venu toquer à notre porte.
Et pour cause, les sponsors de cette rencontre avaient prévu un cadeau tout particulier pour l’homme du match ; 55 kg de patates servis dans une brouette. Et hasard de la vie, c’est un Français, Maxime Soulas, qui a hérité de ladite brouette. Auteur du premier but de la partie, le joueur tricolore en a profité pour faire un geste de grande classe.
« J’ai reçu 55 kg de pommes de terre après mon dernier match. […] J’ai donné les pommes de terre à la cuisine de mon club et ils ont donné une partie à un restaurant social » Maxime Soulas
#Eliteserien 🇳🇴: Maxime Soulas a remporté une brouette remplie de pommes de terre danoises de qualité après avoir été élu homme du match lors de la victoire 3-2 de Sønderjyske contre Nordsjælland…
— Footballdayy (@Footballdayy10) August 5, 2025