Vous n’avez pas pour habitude de regarder les matchs de National 2 ? Vous faites bien, car les Girondins de Bordeaux ont décidé de bafouer nos valeurs.
Le tika taka des Girondins de Bordeaux en National 2
Si la Ligue des Champions fait son grand retour cette semaine après la trêve internationale, il ne faut pas non plus occulter trop rapidement le championnat de National 2. Dans le cadre de la huitième journée du groupe A, les Girondins de Bordeaux recevaient La Roche Vendée Football, leader du groupe. Et les 11 600 courageux spectateurs venus supporter leur équipe ne se doutaient à aucun instant qu’ils allaient assister à deux buts plus originaux les uns que les autres. Tout commence à la demi-heure de jeu, quand, sur un tacle défensif girondin, celui-ci se transforme en passe décisive en profondeur pour Luderic Etonde. 1-0 pour Bordeaux.
Avez-vous déjà vu un tacle décisif ? Maintenant oui ✅#FCGBVFC #AllezBordeaux pic.twitter.com/eJb1OYat8x
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) October 18, 2025
Puis un quart d’heure plus tard, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En effet, tout part d’une sortie de balle des Girondins depuis leur propre moitié de terrain. À l’aide de deux jeux en triangle, ils parviennent à prendre de vitesse la défense adverse, et Matthieu Villette n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2-0 juste avant la pause, puis 3-0 au coup de sifflet final. Au classement, Bordeaux revient à deux points de son adversaire du soir. Cette équipe girondine nous avait habitué à bien mieux ces derniers temps.
Ce but collectif des Girondins de Bordeaux ce week-end est juste 𝗜𝗡𝗖𝗥𝗢𝗬𝗔𝗕𝗟𝗘 ! 🤯🤯
Le tiki-taka made in N2, c’est du sérieux… 😎
(@girondins)pic.twitter.com/KUbzyGUYcT
— Footballogue (@Footballogue) October 20, 2025