Football | Le but casquette stratosphérique venu tout droit des Etats-Unis


Luka Gavran

Depuis l’arrivée de Leo Messi en MLS, le championnat nord-américain a souvent été raillé pour son faible niveau de jeu. Et la boulette de Luka Gavran ne risque pas de changer cette réputation.

À lire aussi :   Euro | Le but contre son camp prodigieux de Malen avec les Pays-Bas

Pas de CSC en MLS, mais une giga bourde

Alors que l’Euro bat son plein, le football continue de se jouer ailleurs dans le monde. Et pour notre plus grand bonheur. En effet, Atlanta recevait Toronto. Non, nous ne sommes pas en playoffs de la Conférence Est en NBA, mais bien dans le cadre de la Major League Soccer. Si les deux équipes ne parviennent pas à se départager durant les 96 premières minutes (1-1), la 97e va s’avérer délicieuse pour Toronto. Dans ce duel américano-canadien, ce sont les visiteurs qui semblent avoir le dernier ballon de la gagne. Le gardien Luka Gavran souhaite effectuer un jeu long, c’est donc en toute logique qu’il relâche le ballon devant lui avant d’envoyer un giga coup de savate. Bien lui en a pris.

Ce bon vieux Gavran n’avait pas vu ce diable de Jamal Thiaré rôder dans son dos. Et en plus de cela, aucun de ses coéquipiers ne prend la peine de l’avertir qu’il n’est pas seul. Non il n’y a pas à dire, c’est un véritable travail d’équipe. Le Sénégalais surgit de nulle part pour lui chiper le ballon, le dribler et pousser le ballon au fond des filets. L’ancien joueur du Havre donne ainsi la victoire à Atlanta au bout du bout du temps additionnel. Au nez et à la barbe de Luka Gavran. Les années passent, et on ne se lasse toujours pas de ces boulettes magistrales. À la suivante !

À lire aussi :   Euro | L'incroyable découverte des joueurs serbes à quelques minutes de leur match