Qui dit fin de saison, dit adieux de certaines légendes de leur sport. Face à Bournemouth, Kevin De Bruyne disputait son dernier match à l’Etihad Stadium avec le maillot de Manchester City. Frissons garantis.
Les adieux émouvants de Kevin De Bruyne au public de City
Quelques jours seulement après la finale de la Cup perdue par Crystal Palace (on ne s’en remet toujours pas), Manchester City disputait son ultime match de la saison à domicile. Synonyme de retour sur les terrains de Rodri, certes, mais surtout de dernière apparition de Kevin De Bruyne à domicile avec le maillot des Cityzens. Vous l’avez compris, ce qui va suivre va vous foutre les frissons. Et avant même le coup d’envoi.
Our Kev 🩵 pic.twitter.com/hv3wkUYrbG
— Manchester City (@ManCity) May 20, 2025
Puis à la 69e minute de jeu, Pep Guardiola décide de faire entrer Nico Gonzalez, mais surtout de faire sortir Kevin De Bruyne. Dès lors, des “ooooh Keviiin De Bruyyyne” descendent des travées de l’Etihad Stadium, c’est pour nous achever.
L’ovation de l’Etihad Stadium pour la sortie de Kevin De Bruyne, qui jouait son dernier match à domicile avec Manchester City 🥹
Rentrons, il pleut…#MCIBOU | #PremierLeague pic.twitter.com/t8spB3vCaf
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 20, 2025
Pour rendre hommage à ses dix années passées à Manchester City, le club a même décidé d’ériger une statue en son honneur. Après, dans un autre style, on préfère quand même largement les adieux d’Alpine à Esteban Ocon. Deux écoles, mais un art totalement maîtrisé dans les deux cas.