Football | La performance humiliante des Bleuets !


On parle souvent de l’équipe de France A pour leur manque de réalisme à l’Euro, mais quelle fut notre immense déception en découvrant que les Bleuets ne suivaient absolument pas cette philosophie. Thierry Henry doit impérativement se remettre en question avant le début des Jeux olympiques. Il en va de notre réputation à l’international.

Pour son deuxième match de préparation aux Jeux olympiques, l’équipe de France Espoirs affronte la République dominicaine à Toulon. Après avoir vaincu les Paraguayens (4-1), les hommes de Thierry Henry ont une occasion en or de se racheter. Mais au Stade Mayol, absolument rien ne va tourner dans notre sens.

À lire aussi :   Euro | L'Espagne envoie la France à la casa

Les Bleuets nous font couler dans le port de Toulon

Il ne faut que 20 minutes aux joueurs de Thierry Henry pour nous faire comprendre que cette soirée sera cauchemardesque pour nous. Alors qu’Enzo Millot ouvre le score tout en douceur, Alexandre Lacazette vient alourdir le score dix minutes plus tard. Le début d’un festival de buts auquel nous goûtons très peu.

Les Bleuets rentrent au vestiaire en menant 2-0, ce qui n’est, en soit, pas une raclée monumentale non plus. C’est sûrement le sentiment partagé par les Dominicains, qui se disent qu’ils ne vont pas prendre de déculottée en mondovision finalement. Ce n’était qu’une question de temps. Dès le retour des vestiaires, Lacazette y va de son doublé, avant le show inacceptable de Michael Olise.

À lire aussi :   Football | Le nouveau chambrage moqueur d'Emiliano Martinez avec l'Argentine

Michael Olise, plus jamais ça

Le néo-joueur du Bayern Munich avait certainement à cœur de prouver que sa signature chez le mastodonte allemand était tout sauf un accident. Deux minutes chrono après le but du 3-0 de Lacazette, Olise alourdit la marque (4-0). Puis dans la foulée, le Bavarois commet l’irréparable ; une demi-volée de 30 mètres dans le but vide. La frappe est fouettée juste après le rebond, et juste assez pour nous achever. Depuis quand un joueur portant le maillot de l’équipe de France est-il si technique ? On nous avait habitués à bien mieux durant l’Euro.

Après un autre but signé Maghnes Akliouche, c’est Rayan Cherki qui parachève notre supplice au terme d’un slalom dans la “défense” dominicaine. Le calice jusqu’à la lie pour la FDL.

Coup de sifflet final : 7-0. Il fallait prévenir les Bleuets que ce n’est pas parce qu’ils jouaient sur la pelouse du RCT qu’ils devaient obligatoirement infliger un score de rugby aux Dominicains.

À lire aussi :   Tour de France | Le chambrage divin de Remco Evenepoel sur les Français
Tom