Football | La fin de match improbable des Français au Mondial U20


La Coupe du monde U20 de football vient de dire adieu aux matchs de poules, mais pas à l’équipe de France malheureusement. 

À lire aussi :  Football | Le pénalty déjà légendaire de Bodo Glimt en Ligue des Champions

Les Bleuets ratent leur fin de match au Mondial de football

Nous avions quitté l’équipe de France U20 lors de sa défaite 3-0 face aux États-Unis, et ce alors même que le score était de 0-0 jusqu’à la 84e minute. Mais lors de ce dernier match de poules face à la Nouvelle-Calédonie, qui restait sur un 9-1 encaissé face à ces mêmes Américains, nous n’étions pas très sereins. Pourtant, nous n’avons pas assisté à l’avalanche de buts tant redoutée en début de rencontre. En effet, les Bleuets inscrivent un seul but en première période, par l’intermédiaire d’Andrea Le Borgne. Cela ne s’invente pas.

Après le break réalisé juste avant l’heure de jeu (2-0), on se dit que les Français vont s’arrêter là, et ne pas nous infliger un score fleuve. Cet espoir tient jusqu’à la 82e minute, avant que nous subissions dix minutes sorties tout droit de l’enfer. En effet, les Bleuets marquent deux nouveaux buts en deux minutes (4-0), avant d’en planter deux autres dans le temps additionnel, dont un triplé de ce diable d’Andrea Le Borgne (6-0). Quatre buts marqués en dix minutes, c’est la fin de match douloureuse proposée par l’équipe de France U20. Pas merci. Nous avons quand même une pensée pour le parcours de la Nouvelle-Calédonie qui s’arrête dès la phase de poules, et ponctué par un sublime 1-20 en trois rencontres. Chapeau bas.

Mais avec la victoire surprise des Sud-Africains sur les Américains, les Bleus ratent la deuxième place du groupe pour… un but. En effet, leur goal average (+4) ne leur permet pas de ravir la seconde position à l’Afrique du Sud (+5). Mais manque de chance, l’équipe de France fait partie des meilleurs troisièmes. La Coupe du monde aurait pu prendre fin sur une victoire 6-0. Nous avons effleuré un grand moment de football.

À lire aussi :  Football | Le loupé déjà mythique de Grenoble en Ligue 2

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop