Football | La fin de match déjà légendaire de l’Olympique lyonnais en Ligue 1


Qui a dit qu’il fallait attendre le milieu de semaine et la Coupe d’Europe pour vivre des émotions fortes au football ? L’Olympique lyonnais assure également le show durant le week-end.

À lire aussi :  Football | La fin de match surréaliste des Bleuets au Mondial U20

L’Olympique lyonnais régale la Ligue 1

À l’occasion de la septième journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais recevait Toulouse au Groupama Stadium. En grande forme en ce début de saison, avec notamment une victoire cette semaine face à Salzbourg en Ligue Europa, et avec sept matchs terminés avec un clean-sheet en huit rencontres, les Gones ne semblaient pas trembler au moment de défier le TFC. Et il ne faut attendre que 24 minutes pour que Malick Fofana ne confirme cette théorie, au terme d’une action rondement menée. Et qui n’a pas à voir le jour dans notre championnat si vous voulez notre avis.

Alors que les Lyonnais pensent récupérer la tête du championnat à l’Olympique de Marseille, et mettre une fois de plus à mal le théorème des olympiques, ils offrent une fin de match iconique à leurs supporters. En effet, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Clinton Mata perd le ballon dans sa moitié de terrain, avant qu’Emersonn ne fasse se rasseoir les Lyonnais en tribunes. Une frappe contrée par un défenseur qui lobe le gardien ; on préfère cette technique à celle du premier but.

Mais ce n’est pas fini. Tandis que nous jouons la 95e minute, les Toulousains se procurent un corner. Et devinez qui est à la réception de celui-ci ? Emersonn of course. Le Brésilien catapulte le ballon de la tête, et ne laisse aucune chance à Dominik Greif. Le TFC l’emporte 2-1, ou plutôt l’OL s’incline 2-1.

Toulouse s’impose pour la première fois à Lyon depuis 60 ans. Zéro vanne.

À lire aussi :  Football | Le loupé déjà mythique de Grenoble en Ligue 2

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop