Football | La fin de match de rêve des Françaises au Mondial U17


La Coupe du monde U17 de football n’est pas la compétition la plus médiatisée, on vous le concède. Mais quand les Bleuettes livrent une fin de match de la sorte contre les Pays-Bas, il est de notre devoir de vous en parler.

À lire aussi :  Football | Emiliano Martinez se troue complètement face à Liverpool

Le Mondial U17, le dernier joyau du football français

La Coupe du monde U17 de football se déroule en ce moment, et les Françaises affrontaient les Pays-Bas dans le cadre des quarts de finale. Et il faut dire que tout a très mal commencé pour les Bleuettes, quand Rachael Adedini a ouvert le score. Bien aidée, il faut dire, par une immense bourde de la gardienne.

Le score reste ainsi jusqu’à la 90+1e minute, jusqu’à ce que Luna Laboucarie ne vienne faire le break pour l’équipe de France. Et enterre les ultimes espoirs des Néerlandaises. Enfin, cela aurait été le cas face à toutes les équipes du monde entier. À une près ; la France. Car dans la minute qui suit, Rochelity Dap réduit le score pour les Pays-Bas (2-1), avant que Ranneke Derks envoie une demi-volée dans le petit filet des Bleuettes. Alors que la France menait 2-0 jusqu’à la 90+2e minute, elle réalise l’exploit d’emmener les Pays-Bas dans la séance des tirs au but. Sublime.

Bien évidemment, les Françaises sont éliminées au bout de la loterie, et disent au revoir au dernier carré de la Coupe du monde. La relève est prête.

À lire aussi :  Football | Le raté de l'année nous vient tout droit d'Espagne
Tom