Depuis le début de saison, le championnat de National n’a strictement rien à envier à la Ligue 1, ni même à la Premier League, et encore moins à la prochaine Ligue des Nations. Jugez en par vous-mêmes.
L’inspiration géniale de Sullivan Péan en National
Il y a trois semaines déjà, nous vous évoquions une erreur prodigieuse du gardien d’Orléans en National. Et bien il faut croire que le troisième échelon du football français a de la ressource en cette saison 2025-2026. En effet, alors que le Football Club Villefranche Beaujolais recevait Fleury dans le cadre de la cinquième journée, dans son Stade Armand-Chouffet et ses 3500 places, un événement sensationnel fait son apparition à la 28e minute de jeu.
Excentré sur le côté gauche, Yoann Le Méhauté arme une frappe en dehors de la surface de réparation. Une tentative qui file tout droit dans les gants du gardien, et capitaine de Villefranche, Sullivan Péan. Mais un détail échappe à notre vigilance, ainsi qu’à la sienne ; le tir rebondit juste avant ses gants. Résultat, le ballon passe sous son bras, et nous rappelle la mythique presque parade de Luis Arconada. Absolument fabuleux.
Le but casquette de Yoann Le Méhauté pour le @FCFleury91 !
Le @FCVB_officiel en difficultéSuivez le match en direct sur FFFtv sur la chaîne officielle du National sur YouTube !#NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/2W3zhoIe2s
— Championnat National (@NationalFFF) September 5, 2025
Et comme si cela ne suffisait pas aux supporters du FC Villefranche Beaujolais, leur équipe s’incline 3-0 à domicile. Ce week-end va être long pour certains.