La Premier League est l’un des championnats de football les plus attractifs du monde, et Emiliano Martinez vient de nous le prouver face à Liverpool.
Emiliano Martinez affole (encore) le monde du football
Cela ne vous aura pas échappé, Liverpool traverse une période pour le moins compliquée en cet automne. En effet, les Reds restaient sur quatre défaites consécutives en Premier League, et ce après avoir remporté leurs sept premières rencontres de la saison. Les montagnes russes. Alors quand Aston Villa vient fouler la pelouse d’Anfield, les Villans se disent qu’il est bel et bien possible de faire un petit coup dans le nord-ouest de l’Angleterre. Mais les hommes d’Unaï Emery ne vont pas tarder à déchanter. La raison ? Emiliano Martinez redéfinit la notion de « dernier rempart ».
En effet, alors que nous nous dirigeons tout droit vers la mi-temps (0-0), le gardien argentin est en possession du ballon dans sa surface. Ce dernier décide de ne pas jouer long, fidèle à la philosophie de son entraîneur, et dirige sa passe vers son premier joueur, Pau Torres. Mais le ballon n’arrivera jamais dans les pieds du défenseur espagnol. Et pour cause, Dibu Martinez adresse sa passe directement sur Mo Salah, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Brillant.
LA BOULETTE DE MARTINEZ ET SALAH EN PROFITE 🥶
Le gardien de Villa se manque complètement et l’Egyptien finit, du pied droit s’il vous plaît 💫#LIVAVL | #PremierLeague pic.twitter.com/VGbIJd9kfZ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 1, 2025
