Euro Handball | La fin de match irréelle entre la Suisse et les Îles Féroé


L’Euro de handball a débuté, et comme nous l’avions deviné, le divertissement va de pair avec lui. Nous ne sommes pas déçus.

À lire aussi :  L'Euro de handball débute par un naufrage pour les Bleus

Le finish irrespirable entre la Suisse et les Féroïens au handball

Alors que l’équipe de France a malheureusement réussi son entrée en matière, en roulant littéralement sur la République tchèque (42-28), ce ne sont pourtant pas les joueurs de Guillaume Gille qui ont réussi à braquer la lumière sur eux. En effet, la rencontre entre la Suisse et les Îles Féroé vaut son pesant d’or, croyez-nous sur parole. Le match est vivement disputé, à tel point qu’aucune nation ne parvient à prendre l’avantage durant les 55 premières minutes.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Le score est de 26-26, quand les Féroïens inscrivent l’un des plus beaux buts du tournoi avec un double kung-fu. Nos yeux ont du mal à suivre tellement cela va vite. Puis juste derrière, les Suisses essayent de profiter du fait que les Féroïens évoluent avec un goal volant pour tirer dans le but vide, mais c’est un défenseur qui s’interpose et fait office de gardien en dehors de sa surface. Lunaire.

Arrive alors la dernière minute de jeu, la Suisse mène 28-27. Sur leur première attaque, les Féroïens se prennent un mur, ce qui vaut une exclusion de 2 minutes pour les Suisses. Dès lors, ces derniers évoluent en double infériorité numérique, étant donné que les Féroïens jouent avec un goal volant. Mais contre toute attente, avec sept joueurs contre cinq, les Îles Féroé butent sur le gardien suisse. Il ne reste que 40 secondes à jouer, et les Helvètes ont tout intérêt à faire fondre le chrono. Puis à quinze secondes du terme, dans l’obligation de tirer, les Suisses se fracassent à leur tour sur le portier adverse. Vous l’avez compris, c’est le temps qu’il reste aux Féroïens pour faire basculer cette partie dans une autre dimension.

Les secondes s’égrainent, et alors que le tableau d’affichage indique 59:56, les Îles Féroé égalisent. Le public explose, mais les Suisses effectuent rapidement la mise en jeu et marquent dans le but vide sur le gong. Les supporters féroïens ne savent pas s’ils doivent célébrer le match nul, ou s’ils viennent de se manger une clim intersidéral à un dixième de seconde près. Le but suisse est finalement refusé, le match se conclut sur le score de 28-28, et cette île de 54 000 habitants vient une nouvelle fois de frapper un grand coup dans le handball international.

À lire aussi :  Ce craquage de 9 buts qui plonge le Brest Handball dans la légende
Tom