Cyclisme | Paul Magnier, Léo Bisiaux, Nicolas Prodhomme : 3 traîtres à la nation


Ce qui va suivre est un acharnement pur et dur envers notre fédération. Ce ne sont pas une, ni deux mais trois victoires tricolores en cyclisme, qui ont toutes eu lieu le même jour. Et en moins de deux heures. La volonté de nous nuire est à peine cachée.

À lire aussi :   Cyclisme | Le troll génial de Julian Alaphilippe sur le Tour de France

Paul Magnier – 16h40

Le Tour de Pologne n’a pas été de tout repos pour nous, avec déjà une victoire de Paul Lapeira, ainsi que le maillot de leader. Mais les Français n’en ont visiblement pas assez. Au terme d’un sprint surpuissant, Paul Magnier lève les bras sur la ligne d’arrivée de la quatrième étape, et s’adjuge au passage son premier succès World Tour, à 21 ans seulement. Nous ne le savons pas encore, mais notre calvaire ne fait que commencer.

À lire aussi :   Cyclisme | La blessure alakon magistrale de Kévin Vauquelin après le Tour de France

Léo Bisiaux – 16h41

Paul Magnier n’a remporté sa course que depuis onze minutes, qu’un nouveau coup de tonnerre vient ébranler la sérénité de notre bureau. Si la Pologne et l’Espagne ne sont pas des pays voisins, ils ont pourtant un point commun en ce jeudi 7 août 2025 ; ils ont vu un Français triompher. En effet, sur la Vuelta Burgos, Léo Bisiaux fait coup double ; non seulement il remporte l’étape, mais il récupère en plus le maillot de leader. Le tout en ayant faussé compagnie à Giulio Ciccone, récent vainqueur de la Clasica San Sebastian, et Isaac Del Toro, leader chez UAE. Et le tout à 20 ans bien évidemment.

À lire aussi :   Cyclisme | La célébration alaphilipienne de Ben Healy

Nicolas Prodhomme – 18h32

Alors que nous nous remettons tout juste de nos émotions, un coup de massue ne nous laisse aucune chance. Et quel autre territoire que le nôtre pour mettre fin à cette journée noire ? En effet, sur le Tour de l’Ain, Nicolas Prodhomme fait une « Léo Bisiaux ». À savoir faire le doublé étape – maillot de leader. Le tout à la veille seulement de l’arrivée finale. On a connu meilleur timing.

Rendez-nous ce cyclisme où les Français se contentent d’un top 20, et où ils célèbrent une troisième place d’étape. Par pitié, ce panache nous manque cruellement.

À lire aussi :   Cyclisme | L'exceptionnelle boulette de ce Français sur le Tour de Guadeloupe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop