Si Pauline Ferrand-Prévot a considérablement atténué notre attirance pour le cyclisme, il semblerait que la donne ait encore changé après cette arrivée au Kurdistan.
Une célébration à montrer dans toutes les écoles françaises de cyclisme
Depuis le sacre honteux de Pauline Ferrand-Prévot sur le Tour de France féminin, nous nous étions jurés de ne plus regarder de cyclisme avant bien longtemps. Mais il faut bien avouer qu’un événement nous a rapidement ramenés à la raison. En effet, à l’occasion d’une course cycliste à Erbil, dans la région du Kurdistan, un coureur se démarque de ses concurrents, et est en passe de s’imposer. C’est alors que commence sa légende.
Visiblement rassuré sur l’éventuel retour de ses adversaires, ce coureur en tête décide de lever les bras tôt, très tôt. Alors qu’il reste plus d’une dizaine de mètres à parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée, le coureur en tête célèbre déjà. Mal lui en a pris. Car en gesticulant ses bras, il finit par perdre l’équilibre et par chuter. Si deux poursuivants parviennent à le contourner, ce n’est pas le cas du troisième qui le percute, et termine la course en réalisant un soleil. S’il n’y a pas de gros bobos, on est sur le plus beau franchissement d’une ligne d’arrivée.
During a cycling tournament in Erbil city in the Kurdistan Region, the rider who was in first place fell due to celebrating too early before crossing the finish line. He raised his hands in celebration, lost his balance, and fell, which led to his loss. pic.twitter.com/SjHlBiUHgp
— Baxtiyar Goran ☀️ (@BaxtiyarGoran) August 5, 2025