Cyclisme | L’erreur de parcours irréelle de Bastien Tronchon sur le Tro Bro Leon


Décidément, la Coupe de France de cyclisme nous réserve du divertissement quasiment tous les jours. Sur le Tro Bro Leon, Bastien Tronchon a assuré le show à sa manière.

À lire aussi :   Cyclisme | Le coup d'éclat inadmissible de Lenny Martinez

Bastien Tronchon nous vend du rêve sur le Tro Bro Leon, sauf à l’arrivée

À l’occasion de la 41e édition du Tro Bro Leon, nous avons eu droit à un spectacle monumental. C’est le mot. Dans le cadre de la douzième manche de la Coupe de France de cyclisme sur route, les coureurs parcouraient la Bretagne à travers des chemins de terre, parfois escarpés. Il n’y a pas de doute : nous sommes bien sur des semi-classiques bretonnes. Et un homme va être à la fois au four et au moulin sur cette course ; Bastien Tronchon.

“C’est la course qui me tient le plus à cœur ce week-end” Bastien Tronchon, avant la course

Tout commence à 56 km de l’arrivée, quand le coureur de Decathlon-AG2R rejoint l’échappée. Et six bornes plus tard, le Français place une attaque dans le ribin 14, où seul Hugo de la Calle a les jambes pour le suivre. Bastien Tronchon ne le sait pas encore, mais il va nous offrir une scène sublimissime. Alors qu’il est en tête à 42 km de l’arrivée, Bastien Tronchon fait fausse route. Littéralement. Au lieu de poursuivre le tracé de la course, le Français se dirige vers un parking, où trois voitures sont garées. Il repart en troisième position, avec le panache qui va avec.

Mais Bastien Tronchon ne s’arrête pas en si bon (mauvais ?) chemin. En effet, le Français revient sur le duo de tête, et malgré son erreur d’orientation où il aurait pu terminer la journée en héros, il parvient à arracher la victoire sur le Tro Bro Leon. Tronchon s’impose devant Pierre Gautherat, pour un doublé de Decathlon-AG2R. Quand on vous a dit qu’il a été au four et au moulin sur cette course, on ne vous a pas menti.

“C’était l’anniversaire de mon papa, j’ai bien pensé à lui, cela m’a donné de la force. Il m’avait dit de m’amuser, je me suis amusé comme un fou” Bastien Tronchon

À lire aussi :   Cyclisme | Le chef-d'œuvre improbable des Bleus en Coupe de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop