Cyclisme | Le sprint improbable de Paul Magnier sur le Tour du Guangxi


Paul Magnier

Les jours se suivent sur le Tour du Guangxi en cyclisme, et Paul Magnier continue de nous infliger des victoires à la pelle. Et maintenant, il ose même varier la manière de s’y prendre.

À lire aussi :  Cyclisme | La traîtrise de Paul Magnier ne passe pas pour la 17e fois de la saison

Paul Magnier et son sprint assis en cyclisme

Déjà vainqueur des trois premières étapes sur le Tour du Guangxi, Paul Magnier s’est certainement dit que ce n’était pas suffisant. En effet, il n’y a qu’à connaître le résultat de la quatrième étape pour se rendre compte que le Français restait (encore) sur sa faim. Cette fois, le coureur de la Soudal-Quickstep n’a même pas eu à se lever de la selle pour gagner la course. Magnier effectue son sprint assis sur son vélo, et remporte la quatrième étape en quatre courses sur le Tour du Guangxi. Inutile de vous préciser qu’il est le leader du classement général avec 26 secondes d’avance sur Jordi Meeus.

Au-delà de cette suprématie en Chine, Paul Magnier poursuit sa récolte de victoires cette saison. Celle-ci n’est autre que sa 18e, et sa douzième sur le seul dernier mois. C’est du harcèlement à ce stade. Pire encore, le Français se rapproche dangereusement des 20 succès de Tadej Pogacar cette saison. Après ses deux quadruplés sur le Tour de Slovaquie et le Tour de Croatie, voici le quadruplé sur le Tour du Guangxi. Comme ça, pas de jaloux. Alors qu’il était déjà le premier coureur à avoir remporté trois étapes d’affilée sur une course du World Tour cette saison, il devient désormais le premier à le faire à quatre reprises. Et au passage, il signe sa 13e victoire sur ses 16 derniers jours de course. Bon, après vous avoir dit tout ça, on va se faire une petite tisane, notre tête va exploser.

À lire aussi :  Triathlon | La double traîtrise des Français qui ne passe pas aux Mondiaux

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop