Vous avez eu du mal à digérer les victoires successives de Paul Magnier sur le Tour du Guangxi ? Alors nous vous déconseillons de lire la suite de cet article sur Lenny Martinez.
Lenny Martinez enfonce un peu plus la France en cette fin de saison
Cette fin de saison en cyclisme est marquée par l’hégémonie infâme de Paul Magnier sur tous les sprints de la planète. Que ce soit en Slovaquie, en Croatie ou dernièrement en Chine, le coureur de la Soudal – Quick Step ne partage rien à ses adversaires quand il s’agit de franchir la ligne d’arrivée le premier sur les arrivées massives. Mais avec ses 19 succès cette saison, le Français n’est pas le seul à avoir pris goût à lever les bras sur la ligne d’arrivée. Outre Christophe Laporte sur le Tour de Hollande, nous vous amenons sur la Japan Cup, organisée à Utsunomiya, située sur l’île de Honshū.
Présente au calendrier de fin de saison, cette course d’un jour a vu Lenny Martinez poursuivre la moisson tricolore honteuse du moment. Parti à huit kilomètres de l’arrivée, le coureur de la Bahrain-Victorious a devancé Alex Baudin, pour un doublé franco-français. Une chose est sûre, on va profiter pleinement du break qui va nous être offert avant le début de la saison prochaine. Car on n’en peut plus de commenter des victoires françaises aux quatre coins du globe.
Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) s’impose en solitaire sur la #JapanCup ! Après avoir fait la différence dans la dernière difficulté, le Français (22 ans) signe sa 4e victoire en 2025.
Alex Baudin (EF) et Ion Izagirre (Cofidis) complètent le point. Mathys Rondel (Tudor) 4e. pic.twitter.com/uCWhLpp2vq
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) October 19, 2025