Cyclisme | Le numéro impardonnable des Français aux Championnats d’Europe


Qui aurait cru que les Championnats d’Europe de cyclisme allaient nous mettre dans un tel état ? Plus que jamais, il nous tarde 2026.

À lire aussi :  Cyclisme | Le troll génial de Julian Alaphilippe sur le Tour de France

La France sur le toit de l’Europe en cyclisme

Bruno Armirail, Rémi Cavagna, Thibault Guernalec, Juliette Labous, Cédrine Kerbaol et Marion Borras. Retenez bien ces six noms, car en cet après-midi calme du début du mois d’octobre, la France a été propulsée de manière honteuse sur le toit de l’Europe. En effet, à Étoile-sur-Rhône, dans la Drôme, se tenait les Championnats d’Europe de cyclisme. Et l’épreuve du contre-la-montre par équipes mixte était organisée. Si les coureurs masculins assurent l’essentiel en comptant un retard de 23 secondes sur l’Italie, le passage des Françaises est catastrophique pour notre cause. En effet, ces dernières reprennent 30 secondes sur les Italiennes. Si vous n’êtes pas trop mauvais en calculs, vous comprenez que l’équipe de France devient championne d’Europe du contre-la-montre par équipes mixte pour sept petites secondes. Terrible.

Pour la deuxième fois de leur histoire, les Français remportent ce titre après 2023. Et comme si cela ne suffisait pas, il intervient cette année sur le sol français. La cerise sur le gâteau empoisonné. La seule chose qui nous console, c’est que les Bleus ont remporté une course qui ne leur permettra pas de porter de maillot distinctif durant la saison. Oui, on sait, on se console comme on peut.

À lire aussi :  Cyclisme | L’incroyable non-victoire de ce coureur à cause de sa célébration

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop