Cyclisme | La perf impardonnable de Romain Grégoire devant Evenepoel et Alaphilippe


Romain Grégoire

Le Tour de Grande-Bretagne vient tout juste de se terminer, mais nous ne parvenons toujours pas à tourner la page. La faute à un certain Romain Grégoire.

À lire aussi :  Cyclisme | La célébration d'ores et déjà historique de Julian Alaphilippe

Romain Grégoire vainqueur du Tour de Grande-Bretagne

Vainqueur de la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne, Romain Grégoire a depuis endossé le maillot de leader du classement général. Et ce dimanche, la dernière étape de la course faisait office de juge de paix entre Newport et Cardiff. Mais au terme des 112 kilomètres, on ne peut pas dire que le sort nous ait été favorable. En effet, avec deux secondes d’avance sur Remco Evenepoel, et quatre sur Julian Alaphilippe, le coureur de la Groupama FDJ n’était pourtant pas assuré de remporter le Tour de Grande-Bretagne. Mais le Français a maintenu son avance, au terme d’une ultime étape surtout marquée par les places d’honneur de nos Français.

Romain Grégoire s’adjuge une course par étapes à tout juste 22 ans, et confirme les craintes que nous plaçons en lui pour les années à venir. Avec Julian Alaphilippe à la troisième place, et Aurélien Paret-Peintre à la cinquième, nous comptons en plus trois coureurs tricolores dans le top 5. Autant vous dire qu’il ne nous tarde pas le Tour de Grande-Bretagne 2026.

“C’est fou ! Je suis vraiment content de cette victoire. C’est un excellent résultat de remporter un tel classement général dans ma carrière. Je suis heureux de le faire 7 ans après Julian Alaphilippe” Romain Grégoire

À lire aussi :  Cyclisme | La blessure alakon magistrale de Kévin Vauquelin après le Tour de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop