Cyclisme | La double trahison de Romain Grégoire et Julian Alaphilippe


Alors que le Tour de France est terminé depuis un mois et demi, Julian Alaphilippe trouve encore l’énergie pour ajouter une presqu’victoire à son palmarès. Pas de bol, le vainqueur est Français.

À lire aussi :  Cyclisme | Le troll génial de Julian Alaphilippe sur le Tour de France

Le doublé de Grégoire et Julian Alaphilippe sur le Tour de Grande-Bretagne

Le Tour de Grande-Bretagne se déroule en ce moment, et la quatrième étape proposait un parcours entre Atherstone et Burton Dassett. Au programme, 187 kilomètres qui se terminent par une arrivée en montée, idéale pour un puncheur. Et par le plus grand des hasards, Romain Grégoire et Julian Alaphilippe font partie du peloton. Les principaux favoris se rapprochent de la ligne d’arrivée, et à la force des pédales, Romain Grégoire déborde l’ex-champion du monde pour s’offrir son troisième succès de la saison.

Les bras levés au ciel, le coureur de la Groupama-FDJ s’empare également du maillot de leader, et nous confirme, du haut de ses 22 ans, qu’il est une menace existentielle 22 ans pour l’avenir du cyclisme tricolore. Et comme si cela ne suffisait pas, Julian Alaphilippe vient prendre la deuxième place, quand Aurélien Paret-Peintre (à ne surtout pas confondre avec son frère) prend lui la quatrième. Trois Français dans le top 4 de l’étape, c’est pour nous achever n’est-ce pas ?

À lire aussi :  Cyclisme | La célébration d'ores et déjà historique de Julian Alaphilippe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop