Curling | Le coup de génie de ces JO : il foire son lancer et offre 4 points aux adversaires !


Ah, le curling, ses rencontres de plusieurs heures et ces pierres qui glissent sur la glace. Puis il y a Bruce Mouat, bien décidé à perturber cette tranquillité.

À lire aussi :  De retour aux JO, les Bleus du hockey encaissent un but moins d'une minute après le coup d'envoi

Bruce Mouat, un grand nom du curling mondial

Il n’y a pas à dire, il n’y a rien de mieux qu’une rencontre de curling pour se mettre dans l’ambiance des Jeux olympiques d’hiver. Entre la Grande-Bretagne et l’Italie, à l’occasion de la troisième journée dans le Round Robin, un événement hors du temps a eu lieu. Pour cela, qui d’autre que Bruce Mouat, capitaine de l’équipe de Grande-Bretagne de curling, pour en être l’auteur ? Vice-champion olympique en titre et champion du monde en 2023, le Britannique est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Ajoutez à cela le fait que les Britanniques attendent leur première médaille d’or en curling masculin depuis plus de cent ans (1924), et vous obtenez un contexte sublime pour la boulette qui va suivre.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Au terme de la première manche, les Britanniques ont l’avantage et sont bien partis pour scorer un point. Puis arrive Bruce Mouat. Le Britannique tamponne sa pierre la mieux placée, ainsi que la seconde, pour un strike de toute beauté. Après avoir pulvérisé ses deux pierres, Mouat offre quatre points aux Italiens qui n’en demandaient pas tant. Autrement dit, les Britanniques passent de 1-0 à 0-4 en un seul lancer. Avec des gens comme Bruce Mouat, vous n’avez pas besoin d’adversaire.

Les Italiens s’imposent 9-7, et peuvent chaudement remercier les Britanniques. Bruce Mouat en tête.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Trois départs, trois chutes : la scène déjà culte en short-track

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *