Coupe du monde VTT | Le quadruplé indécent de Loïc Bruni


Loïc Bruni

L’avant-dernière manche de la Coupe du monde de descente en VTT se tenait à Loudenvielle, dans les Hautes-Pyrénées. Et la seule bonne nouvelle à l’issue de cette course, c’est justement qu’il n’en restera plus qu’une à subir cette saison. En effet, si l’épreuve a été remportée par le Français Benoît Coulanges, le pire se trouve ailleurs avec Loïc Bruni. C’est dire ce que nous fait subir le VTT depuis quelque temps.

À lire aussi :   JO - VTT | L'affront historique de Pauline Ferrand-Prévot !

Loïc Bruni champion du monde (sans le savoir)

Alors Benoît Coulanges franchit la ligne d’arrivée sans souffrir de la moindre concurrence, son compatriote Loïc Bruni termine lui à la 4e place de cette descente. Oui, on sait ce que vous vous dites, pour quelle raison nous ne nous satisfaisons pas de cette médaille en chocolat après avoir passé plus d’un mois à faire des tableaux de presqu’médailles ? Pour la simple et bonne raison que cette breloque chocolatée permet tout de même à Loïc Bruni de devenir vainqueur du classement général de la Coupe du monde pour la quatrième fois de sa carrière. Ni plus ni moins.

Le quintuple champion du monde de la descente est donc sacré en terminant 4e d’une course, cela ne s’invente pas. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il apprend la nouvelle en direct à la télévision par le biais de la journaliste. Si personne ne lui avait pas dit, il ne le saurait toujours pas à l’heure où on se parle. Rageant.

Le pilote Specialized n’est désormais plus qu’à un titre en Coupe du monde du record d’Aaron Gwin et Nicolas Vouilloz (5). Accordons la retraite anticipée à Loïc Bruni s’il vous plaît. Il en va de l’intérêt général du pays.

À lire aussi :   JO - VTT | La sublime désillusion signée Victor Koretzky

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop