Coupe du Monde 2022 | Les tirages que l’on veut voir (ou pas)


(Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

Ce soir à 18 h (19 h en réalité, on va se taper une plombe de présentations inintéressantes pendant 1 h et rager dessus, comme à chaque fois), le tant attendu tirage de la Coupe du Monde 2022 aura enfin lieu. L’occasion parfaite de faire le tri sur les meilleurs et pires tirages FFL possibles.

On veut voir ces tirages :

Le Danemark

Il n’y a pas de bonne Coupe du Monde sans ce match chiant contre le Danemark. Notre partenaire d’overdose de Lexomil favori. Qui ne se souvient pas de ce truculent 0-0 à la Coupe du Monde 2018 ? Tout le monde ? Effectivement. Dans ce monde gorgé d’incertitudes, nous avons besoin de conserver une habitude nécessaire. Le gros match chiant face aux Danois. Si possible en 3e journée.

Oui, on sait, il faut cliquer pour les highlights. Mais bon, vous pouvez ne pas le faire, vous ne louperez pas grand-chose.

Le Sénégal

L’évidence absolue. Un seul France — Sénégal dans l’histoire, avec le but de l’immense et regretté Papa Bouba Diop, sur une passe du calme et mesuré El-Hadji Diouf, qui a mis au passage Leboeuf sur ses côtes. 20 ans plus tard, on aimerait tellement voir Les Lions de la Teranga à nouveau affronter la France, championne du monde en titre. Avec l’hymne des Bleus chantés par Michel Sardou, nous nous sentirons invincibles, jusqu’au but de l’extérieur du genou d’Idrissa Gueye. On signe où ?

L’Uruguay

Juste pour revivre la plus belle envolée lyrique de la carrière de Gilbert Brisbois. C’EST LE JACKPOT MESSIEURS DAMES.

À lire aussi :   PSG - Barça | Malin, Paris se protège d'une remontada.

Ça fonctionne aussi avec le Mexique.

L’Allemagne

Il est temps de dire à nouveau stop. On ne parle pas ici de cheveux secs et de pointes sèches, mais bel et bien de la chatte à Dédé trop longtemps présente. Alors oui, le tirage de l’Euro 2020 n’était soi-disant pas génial, mais on était là face à une Allemagne moribonde. L’arrivée de Flick a redynamisé, bien aidé par une génération qui monte en puissance. Le tirage le plus compliqué ? On clique grave.

La Suisse

A-t-on réellement besoin de s’expliquer ? Soyons Sommer.

L’Italie.

Oh, ça va, on déconne.

On ne veut pas voir ces tirages

Arabie Saoudite

1 seule confrontation. 4-0, et un sinistre parcours derrière. Quoi que, si Mbappé prends rouge pour avoir essuyé ses crampons…

AFC/COMEBOL CONCACAF/OFC EBIBTA/COCOE

Bon, ok, pour l’Ukraine/Écosse/Pays de Galles on veut bien comprendre, mais sinon vous êtes relous à faire des tirages sans avoir tous les qualifiés les gars. C’est quoi ce travail de sagouin. Du coup tu ne sais pas si on va se taper le Pérou ou les Émirats arabes unis. Ça n’a aucun sens. Non, ce soir, on veut savoir qui et quand.

États-Unis

Vraiment ? En chapeau 2, une nation qui compare Pulisic à LeBron James ? Restons sérieux. Si la France tombe sur l’oncle Sam, on sait qu’un matou sera dans l’histoire.

Antoine