Cela fait plus de trois décennies que le tennis tricolore n’a pas rendu un si bel hommage à notre fédération à l’Open d’Australie. Il était de notre devoir de vous en parler.
Le tennis français frappe fort à l’Open d’Australie
On se souviendra encore longtemps de la 114e édition du tournoi de tennis de l’Open d’Australie. Et pour cause, ce tournoi a d’ores et déjà mis à l’honneur le tennis français, alors même que nous ne sommes qu’au premier tour. Cette dernière journée consacrée au premier tour mettant en scène pas moins de cinq Français : Valentin Royer, Hugo Gaston, Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi Perricard et Gaël Monfils. Cinq chances de qualification au second tour transformées en cinq défaites. Cocorico.
Journée noire pour le tennis français à Melbourne :
❌ Royer
❌ Gaston
❌ Monfils
❌ Humbert
❌ Mpetshi Perricard pic.twitter.com/1ppz1wkido— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 20, 2026
Mieux encore, nous avons seulement six Français qualifiés pour le deuxième tour de l’Open d’Australie. Un nombre rarement aussi faible ; c’est simple, ce n’était plus arrivé depuis 1991. Six qualifiés sur 18 représentants au premier tour, c’est un ratio que nous apprécions fortement. À titre de comparaison, en 2024, ils étaient quatorze. Très clairement, ce n’était pas mieux avant.
🚨 6 SUR 18 POUR LES FRANÇAIS AU PREMIER TOUR DE L’OPEN D’AUSTRALIE 2026 🇦🇺
✅ Moutet – Schoolkate
✅ Muller – Popyrin
✅ Gea – Lehecka
✅ Halys – Tabilo
✅ Jacquemot – Kostyuk
✅ Gracheva – Golubic
❌ Jacquet – Nava
❌ Bonzi – Norrie
❌ Rinderknech – Marozsan
❌ Royer – Fritz… pic.twitter.com/yjV7f42rKM— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) January 20, 2026
