Canoë | L’équipe de France arrive en stage, mais sans ses bateaux


À l’occasion du stage organisé à La Réunion, l’équipe de France de canoë a dû faire face à une découverte amère à son arrivée ; il n’y a pas ses bateaux pour s’entraîner.

À lire aussi :  Jongle raté, tir sur le toit du stade : on tient la présentation de l'année

La bourde colossale du canoë tricolore

L’information nous est venue par l’intermédiaire du média Le Quotidien, spécialisé dans l’actualité de La Réunion. On vous le dit tout de suite, elle a provoqué une onde de choc dans nos locaux. En effet, l’équipe de France de canoë-kayak s’est rendue dans cette île de l’océan Indien dans le cadre de la préparation hivernale. Un stage sur lequel les Bleus comptent beaucoup. Alors quand Nicolas Gestin, Yohann Sénéchault, Mewen Debliquy et Marjorie Delassus débarquent sur l’île et s’aperçoivent qu’ils n’ont pas leur matériel avec eux, on vous laisse imaginer la chute de dix étages les concernant. La raison ? Le commandant de l’avion a refusé d’embarquer le matériel, ni plus ni moins. On touche au génie.

« Le chef d’escale d’Air Austral à Paris a refusé d’embarquer les bateaux prétextant qu’ils étaient en dehors des dimensions requises […] Franchement, on ne comprend pas » Hugo Biso, responsable technique au comité régional

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Dès lors, on se retrouve avec des kayakistes français présents sur l’île de la Réunion, mais sans leurs bateaux pour s’entraîner. La France, et pas n’importe laquelle. Hugo Biso ne peut que constater les dégâts de cette situation : « On est juste tombé sur un chef d’escale pas arrangeant. Le souci, c’est que cela met en péril l’organisation de notre Run Slalom à partir du 5 février prochain« . Parfois, il faut juste prendre du recul, et savourer les exploits protéiformes du sport français.

À lire aussi :  La boulette administrative épique de la fédération belge
Tom