Quentin Fillon-Maillet

Biathlon | Le scénario cruel de l’équipe de France en Coupe du monde


Il aura fallu attendre le dernier relais de la saison en biathlon pour voir les Bleus nous offrir un scénario enfin à la hauteur de nos espérances. Même s’il se traduit par une médaille d’argent, mais on prend.

À lire aussi :  Biathlon | Les Bleus plongent la France dans l'obscurité totale

Le week-end de biathlon se termine à merveille

Avant le dernier relais de la saison, l’équipe de France possède six points d’avance sur la Suède. Autant vous dire que le suspense est captivant à Pokljuka. Alors en tant que première relayeuse, Jeanne Richard a la lourde responsabilité d’empêcher les Bleus de jouer la gagne. Et c’est mission accomplie ; elle donne le relais en quatorzième position, à une minute de la tête de la course. Merci Jeanne.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais à partir du relais d’Océane Michelon, tout fout l’camp. La biathlète tricolore claque un 10/10, de même qu’Eric Perrot. L’écart fond comme neige au soleil, et passe d’une minute de retard à neuf secondes d’avance. Notre cœur ne tient plus.

Puis arrive le tour du dernier relayeur ; Quentin Fillon-Maillet. Le Français ajoute trois nouvelles fautes sur le tir couché, et voit la Suède et la victoire filer à 35 secondes. Les Bleus terminent deuxièmes devant les Norvégiens, et signent un 19e podium en 20 relais cette saison. Mais le plus important se situe ailleurs ; si l’équipe de France comptait six points d’avance que la Suède avant la course au classement, les Scandinaves enlèvent le petit globe du relais avec neuf unités de plus.

À lire aussi :  Biathlon | La faute impardonnable de Lou Jeanmonnot dans la course au titre

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *