Biathlon | Le retour inadmissible de Fillon-Maillet


Quentin Fillon-Maillet

La saison du biathlon reprendra le 30 novembre prochain. Mais même à plus d’un mois de la reprise, les biathlètes français et Quentin Fillon-Maillet ne manquent pas de nous envoyer un giga coup de pression. Pas très fair-play.

En attente du retour de la saison de Coupe du monde en biathlon, un retour que nous ne souhaitons absolument pas comme vous pouvez l’imaginer, les biathlètes peaufinent leur préparation au Summer Tour d’Arçon, qui fait office de championnat de France. Faute de neige, les courses se pratiquent sur des ski-roues. Mais ne tombez pas dans le piège, les résultats seront les mêmes.

À lire aussi :   Jusqu'au bout, le biathlon féminin nous aura humilié.

Quentin Fillon-Maillet nous donne rendez-vous

Dans le cadre du Summer Tour d’Arçon, dans le Doubs, les biathlètes débutent par le traditionnel sprint. Et à ce petit jeu, c’est Quentin Fillon-Maillet qui tire son épingle. Solide sur les ski-roues et chirurgical derrière la carabine (fautif sur un seul tir), le biathlète jurassien ne laisse aucune chance à ses compatriotes. Pour preuve, Eric Perrot réussit lui aussi un 9/10 derrière la carabine, mais se voit coller 30 secondes sur les ski-roues par Fillon-Maillet.

“Cette victoire représente une préparation bien faite. Je suis là où je voulais en être au niveau des sensations” Quentin Fillon-Maillet

Vous pensiez que le Jurassien serait rassasié de sa médaille d’or en sprint ? Vous connaissez mal QFM dans ce cas. Ce dernier décide à nouveau de fausser compagnie sur la poursuite, et signe un 18/20 malheureusement encourageant pour la suite des hostilités. Après avoir été champion de France de sprint, le voici qui récidive sur la poursuite. Un doublé acquis devant Émilien Jacquelin et Fabien Claude. La prochaine saison de Coupe du monde s’annonce catastrophique.

À lire aussi :   La bourde surréaliste de Fillon-Maillet qui lui coûte la victoire