Biathlon | Le résultat insensé des Françaises avant la Coupe du monde


Justine Braisaz-bouchet

Imaginez une course de biathlon organisée en France, avec une grande majorité de Françaises. À première vue, cela sent mauvais pour la FFL. Sauf sur la course sprint du Summer Tour de La Féclaz.

À lire aussi :  Biathlon | L'immense déception d'Eric Perrot pour 1 point seulement

Justine Braisaz-Bouchet évite la victoire au biathlon

Alors que le Loop One Festival s’est tenu en amont de la Coupe du monde, certains biathlètes ont préféré disputer le Summer Tour de La Féclaz. Et parmi eux, nous pouvons citer notamment Justine Braisaz-Bouchet. En Savoie, la Française avait à cœur de recharger sa jauge de confiance avant le coup d’envoi de la saison. Mais dès la course sprint, son projet est tombé à l’eau. En effet, « JBB » est battue de 7 dixièmes de seconde seulement par l’Allemande Mareike Braun. On ne pouvait pas espérer mieux. Enfin si, car alors que sept Françaises sont présentes dans le top 10 à l’arrivée, Braisaz-Bouchet est la seule sur le podium. C’est Julia Vogler qui l’accompagne sur la boîte. Admirez ce magnifique tir groupé hors du podium de nos Bleues sur cette course à domicile.

On pourrait également rajouter Louise Roguet (11e), Lola Bugeaud (12e) ou encore Lou Anne Dupond Ballet Baz (13e). Ce qui donne exactement dix Françaises dans le top 13. On ne s’en lasse pas.

Bon, on taira volontairement la poursuite qui a suivi. En effet, partie en cinquième position à 21 secondes de la tête de la course, Fany Bertrand s’est imposée. Et devinez devant qui ? Justine Braisaz-Bouchet of course, pour une nouvelle deuxième place. On ne pensait pas le dire, mais vivement le début de la Coupe du monde. Ok, on regrette déjà.

À lire aussi :  Biathlon | Le finish du siècle offert par Lou Jeanmonnot

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop