Biathlon | Le dénouement cruel pour Océane Michelon aux JO


On a tous vu Océane Michelon devenir championne olympique du sprint en biathlon. Mais dans son angle mort, Maren Kirkeeide attendait sagement son tour pour sortir du bois. Ce qui nous a offert un dénouement des plus savoureux.

À lire aussi :  Biathlon | Fillon-Maillet terrasse la FFL, Jacquelin lui rend hommage

Océane Michelon frôle le titre olympique en biathlon

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

À l’occasion du sprint féminin, quatre Françaises étaient au départ : Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Océane Michelon et Justine Braisaz-Bouchet. Très vite, on se rend compte que ce ne sont pas les deux premières qui vont nous enquiquiner pour jouer la victoire, mais bien Océane Michelon. Pour sa première course olympique en carrière, la Française claque un 10/10 et termine avec près de 20 secondes sur Lou Jeanmonnot, leader provisoire jusque-là. On a doit pour l’instant composer avec un doublé virtuel pour les Bleues. On ne tient plus en place.

Il ne reste plus qu’une biathlète en capacité de chiper la médaille d’or à Océane Michelon. Son nom ? Maren Kirkeeide. Retenez-le, car il y a fort à parier que vous en entendiez parler pendant longtemps. En effet, la Norvégienne sort certes avec neuf secondes de retard après le dernier tir, mais remonte tout doucement sur la Française. Elle revient à 4,5 secondes au premier temps intermédiaire, puis 1,1 seconde. Océane Michelon commence à comprendre que le titre olympique ne sera pas pour elle. La Française voit juste ; Kirkeeide franchit la ligne d’arrivée avec moins de quatre secondes d’avance sur son adversaire tricolore. On peut souffler.

Pour sa première apparition aux Jeux olympiques, Océane Michelon rate la médaille d’or pour 3,8 secondes. Certaines médailles d’argent sont plus faciles à encaisser que d’autres.

À lire aussi :  Biathlon | "En insérant mon chargeur, je me rends compte que j'ai oublié de mettre les balles"

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *