Biathlon | La razzia inacceptable des Français


Si les sports d’hiver se font un malin plaisir de nous provoquer des hypothermies quasiment tous les jours, un sport en particulier nous glace le sang : le biathlon. Et sa relève n’a strictement rien de rassurant.

À lire aussi :   Biathlon | Les Bleus plongent la France dans le noir absolu

L’avenir du biathlon semble si sombre…

Si la saison de biathlon nous paraît déjà interminable alors que nous ne sommes qu’au beau milieu du mois de décembre, l’IBU Junior Cup ne fait rien pour nous faire davantage apprécier cette discipline. En effet, le circuit junior posait ses valises à Goms, dans le canton du Valais en Suisse. Et dans le cadre de la manche de la saison, les Français ne sont pas venus pour trier les lentilles.

Dès le début du relais mixte, l’équipe de France occupe la tête de la course par le biais de Lou-Anne Dupont Ballet-Baz. La Française passe le relais avec plus d’une minute d’avance sur ses poursuivantes. Nous ne les reverrons plus. Violette Bony, Ian Martinet et Guillaume Poirot se passent chacun leur tour les rênes de la course, et permettent à la France de s’imposer avec 1 minute et 47 secondes d’avance sur l’Italie. La faute à une vitesse insolente sur les skis.

Puis deux heures plus tard, le relais mixte laisse place au relais mixte simple. Toujours plus de formats pour nous nuire. Cette fois, ce sont Amandine Mengin et Léo Carlier qui sont alignés chez les Bleus. Et si la première passe le relais au second avec un matelas de dix secondes, ce dernier ne se prive pas de faire tripler cet écart pour l’élever à 30 secondes sur la ligne d’arrivée. Deux victoires en l’espace de quelques heures seulement. On a rarement vu un ratio si humiliant.

À lire aussi :   Biathlon | Le finish 100% poissard d'Émilien Jacquelin

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop