Émilien Jacquelin

Biathlon | La fin de course sensationnelle d’Émilien Jacquelin aux JO


On a d’abord cru à un énième sacre olympique en biathlon. Mais fort heureusement, Émilien Jacquelin a préféré épargner notre colère. Nous lui sommes reconnaissants.

À lire aussi :  Biathlon | Fillon-Maillet terrasse la FFL, Jacquelin lui rend hommage

Émilien Jacquelin évite le pire en biathlon

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Vainqueur du sprint, Quentin Fillon-Maillet s’élançait en tête dans cette poursuite. Derrière lui, Vetle Christiansen, Sturla Laegreid et Émilien Jacquelin le prennent en chasse. Après plusieurs erreurs en tête de la course, les quatre biathlètes évoluent dans le même groupe. Comme lors du sprint, Jacquelin sort un tir supersonique sur le couché, alors que ses autres concurrents n’ont tiré qu’une seule balle. Injouable.

Le Français fait alors la course en tête, et compte plus de 30 secondes d’avance avant le dernier tir de la course. On pourrait se dire qu’il va temporiser, et s’assurer de remporter la médaille d’or. Mais c’est bien mal connaître Jacquelin ; ce dernier tire encore plus vite derrière la carabine, commet deux erreurs et voit Martin Ponsiluoma lui passer devant. Ainsi que son ami Sturla Laegreid. La France, mes amis.

Un tir contre son camp comme on les aime.

Jacquelin décroche finalement la médaille de bronze, alors que l’or l’attendait sagement. Et comme si cela ne suffisait pas, Éric Perrot prend la quatrième place, permettant à la France de prendre à nouveau la tête du classement des presque médailles. Pour une fois que le biathlon défend notre cause, on ne va pas se plaindre.

À lire aussi :  Biathlon | Le dénouement cruel pour Océane Michelon aux JO

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *