Seulement 24 heures après le succès douloureux de Justine Braisaz-Bouchet sur le sprint, nous devions retourner aux affaires avec la poursuite. Cette fois, il n’y a pas de victoire à la clef, mais toujours trop de bleu blanc rouge sur les podiums de biathlon.
Julia Simon et Jeanne Richard n’ont aucune pitié pour le biathlon
Après le sprint remporté odieusement par Justine Braisaz-Bouchet, la poursuite n’augurait strictement rien de bon. Pourtant, la Française a livré une copie parfaite, commettant pas moins de sept erreurs au tir, et débutant son long processus de rachat à notre égard. Mais la route est encore longue. Le problème avec le biathlon tricolore, c’est que c’est un monstre à six têtes. Et quand Braisaz-Bouchet n’est pas au top, c’est Julia Simon qui prend le relais.
La belle opération de Jeanne Richard ! La Française va chercher le podium, elle ressort deuxième du pas de tir juste devant Julia Simon 🇫🇷#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/eFk4aF5f7v
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 21, 2024
Franziska Preuss semble intouchable aujourd’hui, mais derrière, Julia Simon et Jeanne Richard espèrent un podium. S’il se concrétise pour la première, il n’est qu’un mirage frustrant pour la seconde. Mais détrompez-vous, cette 4e place de Jeanne Richard est tout sauf une bonne nouvelle pour la FFL. Alors certes, le goût du chocolat est intact, mais cela reste tout de même le meilleur résultat de sa jeune carrière. L’avenir s’annonce bien sombre pour le biathlon français.
L’Allemande Franziska Preuss remporte la poursuite du Grand-Bornand, devant Julia Simon, 2e, très solide sur les skis. Jeanne Richard signe sa meilleure performance en carrière, en arrivant 4e. #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/eF8L7ULVmt
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 21, 2024