Quentin Fillon-Maillet

Biathlon | Fillon-Maillet terrasse la FFL, Jacquelin lui rend hommage


Le biathlon français avait la possibilité de réchauffer ses relations avec la FFL à l’occasion du sprint masculin aux Jeux olympiques. Vous êtes étonnés si on vous apprend que l’occasion a été gâchée ?

À lire aussi :  Jeux olympiques | Julia Simon fait taire la FFL

Fillon-Maillet assombrit le biathlon, Jacquelin l’illumine

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

L’épreuve masculine du sprint en biathlon voyait quatre Français en lice : Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Émilien Jacquelin et Éric Perrot. C’est QFM, vice-champion olympique de ce format à Pékin, qui lance le premier les hostilités. En effet, le Français réalise un sans-faute sur le couché, ainsi que sur le debout. Conscient que cette fois, une erreur à la carabine ne se traduit pas par une minute de pénalité, mais par un tour sur l’anneau, Quentin prend soin de faire tomber toutes les cibles. Insaisissable sur les skis, il signe logiquement le meilleur temps provisoire.

Meilleur temps provisoire, puis final. Quentin Fillon-Maillet décroche un quatrième titre olympique individuel. Il y a des jours où on préfèrerait que notre réveil ne fonctionne pas.

Mais la victoire de Fillon-Maillet n’est pas le seul événement qui nous tourmente. En effet, Émilien Jacquelin réalise la course de sa vie. Le Français est intenable face aux cibles, faisant admirer sa gachette supersonique.

Le Français ressort avec six secondes d’avance sur QFM après son tir debout, mais termine 16 secondes derrière son compatriote. Deuxième temps provisoire, il est finalement devancé par Sturla Laegreid sur la ligne d’arrivée pour deux dixièmes de seconde seulement. La guigne. D’autant plus quand Vetle Christiansen s’accapare du second temps quelques minutes plus tard. Vous l’aurez compris, Jacquelin termine quatrième malgré son 10/10, pour quelques centimètres seulement. Les frissons.

Auteur de deux fautes, Éric Perrot termine lui neuvième de ce sprint. Mais celui qui nous remonte clairement le moral, c’est Fabien Claude. Avec cinq fautes au tir, le Français termine 37e, et dit déjà adieu à ses chances de médaille sur la poursuite. Ce qu’on ne peut pas vraiment dire pour Quentin Fillon-Maillet. La double lame s’approche à grands pas.

À lire aussi :  Biathlon | "En insérant mon chargeur, je me rends compte que j'ai oublié de mettre les balles"

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *