Encore une fois, la sortie de Marine Johannès avec New York n’a pas fait du bien à nos pupilles. Faut-il pour autant s’alarmer ? Totalement.
Marine Johannès (encore) inarrêtable avec New York
Si la NBA a pris une pause cet été, comme chaque année, ce n’est pas le cas de la WNBA. Et au programme, la franchise de New York Liberty recevait le Lynx du Minnesota, meilleure équipe de la ligue. Un duel au sommet, puisque les New-Yorkaises sont deuxièmes dans la ligue. Un choc entre les premières de l’Est et les premières de l’Ouest ne pouvaient que laisser présager un spectacle époustouflant. Et malheureusement, Marine Johannès a pris cette information au pied de la lettre. C’est simple, dès le premier quart-temps, la Française envoie un shoot à trois points sur un seul pied. Basique pour Marine.
Marine Johannes à 3 points, c’est si beau pic.twitter.com/LF0InQPpGe
— The Daily Dunk (@dailydunkfr) August 10, 2025
Nous sommes alors dans le troisième quart-temps, et Minnesota mène de dix points. Alors comme souvent dans ces situations, les New-Yorkaises s’en remettent à leur gâchette locale. Leur Steph Curry à elles. Tandis qu’il ne reste plus que quatre secondes avant la fin de la possession, la Française douche les espoirs de Minnesota.
THE WIZ COMES IN CLUTCH FOR 👌🪄 pic.twitter.com/OoP2DfIeWB
— New York Liberty (@nyliberty) August 10, 2025
Dès le retour sur le parquet dans ce quatrième et dernier quart-temps, Marine Johannès fait ce qu’elle maîtrise le mieux ; faire ficelle sur un shoot derrière la ligne des trois points. Tout simplement injouable.
Marine Johannès KNOCKS it down!
She cuts the lead to 9 with the timely corner triple 🔥
MIN-NYL | ABC | WNBA Rivals Week presented by @Ally pic.twitter.com/svWD2DY7qf
— WNBA (@WNBA) August 10, 2025
Mais bonne nouvelle, la Française ne peut empêcher la défaite 83-71 de sa franchise. Au moins une bonne nouvelle dans cette soirée des plus obscures.