Après des Championnats d’Europe de badminton par équipes mixtes parfaitement conclus par l’équipe de France, l’Open d’Allemagne était l’occasion de doubler la mise. Mais ce fut tout l’inverse à cause de Toma Junior Popov.
Le badminton tricolore sans solution face à Toma Junior Popov
Engagé sur l’Open d’Allemagne, tournoi de la catégorie Super 300, Toma Junior Popov était opposé en huitièmes de finale au joueur indien Priyanshu Rajawat, numéro 37 mondial. Autant vous dire que pour le n°18, la tâche n’était pas insurmontable. Pourtant, c’est bien le Français qui s’incline 21-16 dans la première manche, avant d’égaliser 21-18 dans la seconde. Oui mais voilà, alors qu’on espère que l’Indien mette un terme au parcours du badiste tricolore, c’est strictement l’inverse qui se produit. Et de quelle manière.
Toma Junior Popov remporte huit des neuf premiers points (8-1), et mène 10-4 à mi-manche. Priyanshu Rajawat ne le sait pas encore, mais il ne marquera plus un seul point dans la partie. En effet, le joueur indien perd 11 points de rang, pour s’incliner 21-4 dans le troisième set. Vous avez bien lu. On vous laisse deviner l’ambiance dans le trajet du retour jusqu’en Inde pour notre cher Priyanshu.
YONEX German Open 2025
MS – R16
16 21 21 🇫🇷Toma Junior POPOV🏅
21 18 4 🇮🇳Priyanshu RAJAWAT🕚 in 55 minutes
— BWFScore (@BWFScore) February 27, 2025
En quarts de finale, Toma Junior Popov affrontera un autre Indien, en la personne de Tharun Mannepalli, 59e joueur mondial. Ce n’est absolument pas pour nous rassurer.