Badminton | L’affront inacceptable des Français aux Championnats d’Europe


Alex Lanier

On en a connu des compétitions privatisées par des pays, mais la France a placé la barre très haut aux Championnats d’Europe de badminton. 

À lire aussi :  Euro Badminton | La traîtrise insupportable de l'équipe de France

Le badminton tricolore privatise les Championnats d’Europe

Les Championnats d’Europe de badminton ne laissaient que peu d’espoirs à notre section badminton. En effet, sur les quatre demi-finalistes du tableau masculin, trois étaient Français ; les frères Popov et Alex Lanier, vainqueur du Masters d’Orléans le mois dernier. Notre seul espoir reposait sur les épaules d’Aria Dinata, 122e joueur mondial. Mais opposé à Toma Junior Popov, finaliste de l’an dernier, le Croate n’a jamais vu le jour. Ce dernier s’incline 21-11, 21-13 et fait voler en éclat notre chimère de voir un non-Français devenir champion d’Europe. Nous devons désormais nous y résoudre, à moins qu’il ne reste encore une infime chance de voir cette finale franco-française sans vainqueur.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Le seul suspense qui résistait dans ces Championnats d’Europe simples hommes, était de savoir si nous allions avoir droit à une lutte fratricide en finale. En effet, Christo Popov était opposé à Alex Lanier, et si les deux joueurs remportent chacun une manche, la troisième et dernière vaut son pesant d’or. Popov mène les échanges, et garde Lanier à distance au tableau d’affichage (5-1). Mais la partie bascule lorsque Christo mène 18-16, et qu’il se voit infliger un 4-0 par Lanier (18-20). Mais le plus beau moment de cette rencontre arrive à 20-19. Popov sert, Lanier relance et le volant effleure le filet pour mourir juste derrière. Une balle de match comme ça ou rien.

Alex Lanier se hisse en finale face à Toma Junior Popov. Un duel 100% tricolore qui n’augure absolument rien de bon pour la FFL, assurant ainsi une médaille d’or et d’argent à nos Bleus. Mais au moins, nous avons l’assurance qu’un Français perdra la finale, et c’est bien cela que nous retiendrons.

Tom