Athlétisme | Le record de France désastreux de Lolassonn Djouhan


Lolassonn Djouhan

Si l’actualité de l’athlétisme tricolore a été marquée par les records de France de Jimmy Gressier et Azeddine Habz lors du meeting de Paris, Lolassonn Djouhan en a profité de son côté au lancer de disque. L’athlétisme il a changé.

À lire aussi :  Athlétisme | Le saut inhumain d’Armand Duplantis à Stockholm

Lolassonn Djouhan fait tourner la tête à l’athlétisme tricolore

Engagé sur le meeting d’Alès, dans le Gard, Lolassonn Djouhan participait au concours du lancer de disque. Et le Français de 34 ans n’a pas fait les choses à moitié. En effet, ce dernier a attendu sa dernière tentative pour exploser son record personnel (66,66 m) de près de quatre mètres avec un jet à 70,25 m. Une marque qui efface tout simplement des tablettes le précédent record de France de Jean-Claude Retel, et ses 68,90 m en 2002.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Depuis 23 ans, le lancer de disque tricolore nous épargnait un tel incident diplomatique. Mais nous sommes désormais plongés dans une crise qui ne pouvait pas plus mal tomber ; les Championnats du monde d’athlétisme ont lieu en septembre prochain. Souhaitez-nous bonne chance.

« Je ne sais pas quoi dire, ce n’est même pas quelque chose que j’espérais. […] Enfin, c’est sorti ! Je suis heureux de ce record de France, c’est souvent quelque chose qu’on ne vit qu’une fois » Lolassonn Djouhan

À lire aussi :  Athlétisme | La sublime roulade-finish de cette coureuse
Tom