Les Championnats de France d’athlétisme se déroulaient à Talence, en Nouvelle-Aquitaine. Si Renaud Lavillenie a frappé fort au concours du saut à la perche, Yann Schrub et Jimmy Gressier ont offert un finish irrespirable sur 5000 m.
Le finish dingue entre Yann Schrub et Jimmy Gressier en athlétisme
La course du 5000 mètres a tenu toutes ses promesses dans le cadre des Championnats de France organisés à Talence. En effet, les deux têtes d’affiche, Yann Schrub et Jimmy Gressier, ont mené la course sans laisser aucune chance à la concurrence. Ainsi, les deux coureurs tricolores se retrouvent en tête de la course, alors même qu’il ne reste plus qu’une moitié de terrain à parcourir. Le suspense est intense, et la FFL est aux anges, car elle est certaine de voir un Français perdre le sprint final.
Alors que Jimmy Gressier tente de faire l’intérieur à son adversaire, Yann Schrub réplique à ce dernier. Dès lors, nous avons les deux coureurs au même niveau, et tous deux en train de fournir leur ultime effort dans ce sprint de dingue. C’est finalement Schrub qui le devance de quelques centimètres sur la ligne d’arrivée. Le coureur de l’AS Sarreguemines s’impose en 13’31”15 devant son grand rival. Nous n’avons désormais plus que les Championnats de France pour voir un Français s’incliner.
🤯 Une course totalement dingue !
🥇 Yann Schrub (AS Sarreguemines) fait parler son finish pour arracher le titre de champion de France Elite du 5000 m en 13’31”15 aux dépends de 🥈 Jimmy Gressier (Boulogne-Sur-Mer Ac) !
💻 Suivez les #CFAthlé sur https://t.co/xgXE6U6Tof. pic.twitter.com/SXvIYeNWID
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 1, 2025