Arrêtez tout, la NBA nous offre le divertissement du siècle !


Luka Doncic & Anthony Davis

Dans la vie, il y a des jours qu’on n’oublie jamais. Et ce dimanche 2 février 2025 restera sans aucun doute dans toutes les mémoires des suiveurs de la NBA. Et en particulier dans celles de Luka Doncic et Anthony Davis. Attention, ce qui va suivre peut heurter des âmes sensibles.

À lire aussi :   NBA | Le shoot surréaliste de Wemby sur Antetokounmpo !

Luka Doncic et Anthony Davis, divertisseurs malgré eux

Il est 6h12 du matin en France, quand une information, que dis-je, un raz de marée s’abat sur la NBA. En effet, le journaliste toujours très bien informé Shams Charania déclare, sans pression, un échange à faire dresser les poils de tout fan de NBA : “Les Dallas Mavericks échangent Luka Doncic, Maxi Kleber et Markieff Morris aux Los Angeles Lakers contre Anthony Davis, Max Christie et un choix de premier tour en 2029“. Zéro vanne. C’est LE trade de l’année, de la décennie, si ce n’est de l’histoire de la ligue ?

Finalistes NBA en titre, les Dallas Mavericks décident donc de se séparer de leur franchise player en cours de saison. Niveau management, on touche au Graal. On n’ose même pas imaginer le mal de crâne intersidéral pour les supporters des Mavs au réveil ce matin. Et le plus beau dans cette histoire, c’est qu’aucune rumeur n’avait fuité avant ce séisme. Les joueurs EUX-MÊMES n’étaient pas au courant. Information confirmée par ce diable de Shams Charania : “Cet accord s’est concrétisé dans l’ombre… LeBron James n’avait aucune idée de ce qui allait arriver. Anthony Davis n’avait aucune idée de ce qui allait arriver. On m’a dit que Luka Doncic était encore sous le choc de cet échange“. Non vraiment, le divertissement est à son maximum.

À lire aussi :   NBA | Le contre délirant de Wemby sur Damian Lillard ! [VIDEO]

La NBA nous offre un dimanche de rêve

Désormais, il va falloir s’habituer à voir ces deux duos évoluer sous la même tunique : Irving – Davis d’un côté, et Lebron – Doncic de l’autre. C’est comme si Léo Messi avait joué dans sa carrière avec Sergio Ram… ah mince mauvais exemple. Pourtant, Mark Cuban, propriétaire des Mavs, avait été clair à ce sujet le 31 août 2020. Peut-être même trop clair.

Mais ce qu’on ne peut pas enlever aux Mavs, c’est de faire les choses dans les règles de l’art. La franchise texane a fait jarter son meilleur joueur le jour de… la fête nationale du Texas. Ce move a été réalisé par des professionnels, n’essayez surtout pas de le reproduire chez vous. Bien évidemment, le reste de la ligue est complètement choqué par ce trade venu d’une autre galaxie. Il n’y a qu’à voir les réactions de Kevin Durant et Bradley Beal quand ils apprennent l’info en plein match. Comme l’impression que cette année 2025 va être sen-sa-tion-nelle.

À lire aussi :   NBA | La stat qui pourrait permettre à Lebron James de devenir le GOAT absolu

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop