Les Championnats du monde de tennis de table par équipes sont terminés, et pourtant, cette compétition continue encore de nous hanter. La faute, une nouvelle fois, à Flavien Coton.
Flavien Coton se hisse dans le top 20 mondial
On ne peut pas dire que les Championnats du monde de tennis de table par équipes se soient passés idéalement pour Flavien Coton. En effet, le jeune Français de 18 ans remporte ses quatre premiers matchs dans cette compétition, dont le duel épique face à Hugo Calderano, n°5 mondial, qu’il balaye en trois petits sets (3-0) en quarts de finale. Quasiment du jamais vu.
À 18ans, Flavien Coton🇫🇷 dispute ses premiers Championnats du Monde.
Il bat Shunsuke Togami, n°18
Il bat Kanak Jha, n°29
Il bat Joao Geraldo, n°54
Il bat Hugo Calderano, n°5Grosse responsabilité sous le maillot bleu mais aucune pression, quel joueur ! 🌟
📺@WTTGlobal pic.twitter.com/GOXEOKyOQ0
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 8, 2026
Puis en demies de ces Mondiaux, le joueur du CTT Bruille affronte Wang Chuqin, n°1 mondial. Là encore, le pongiste tricolore nous provoque une immense frayeur en menant deux sets à un le meilleur joueur du monde. Si Flavien finit par retrouver la raison au meilleur moment (2-3), on ne peut nier le fait que nous ne maîtrisions strictement rien à ce moment précis. Fort de ce parcours insolent, Coton gagne trois places au classement mondial et se retrouve 20e joueur mondial, à seulement 18 ans. Inutile de vous préciser qu’il s’agit de son meilleur classement en carrière.
FLAVIEN COTON RENTRE DANS LE TOP 20 MONDIAL ! 🇫🇷🌟
Suite à ses énormes Championnats du monde, le Français de 18ans gagne 3 places et se classe 20ème ! 📈
Il intègre l’élite mondiale ! 😍 pic.twitter.com/NTdMHYTJAC
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 11, 2026
Ajoutez à cela Félix (4e) et Alexis Lebrun (12e), Simon Gauzy (21e) et Thibault Poret (26e), et vous obtenez cinq Français dans le top 26. Seule la Chine compte plus de représentants que la France (7). Malheureusement, on est devenu quelqu’un au tennis de table.
📊Le classement mondial des Français après les championnats du monde :
N°4 Félix LEBRUN🇫🇷 (=)
N°12 Alexis LEBRUN🇫🇷 (=)
N°20 Flavien COTON🇫🇷 (+3)
N°21 Simon GAUZY🇫🇷 (-2)
N°26 Thibault PORET🇫🇷 (=)
N°48 Joé SEYFRIED🇫🇷 (-5)
N°59 Lilian BARDET🇫🇷 (-10)
… pic.twitter.com/RQKYLcs3kg— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 11, 2026
- La fin de match surréaliste qui prive Cristiano Ronaldo du titre ! - 12/05/2026
- « Cette saison, l’arbitrage nous a volé 18 points » : les meilleures punchlines de Florentino Perez lors de sa conférence de presse - 12/05/2026
- Football | Un espion adverse se cache dans un arbre, ce qui suit est impensable - 12/05/2026
