Paul Seixas a réussi à faire parler de lui durant les Jeux olympiques. Vous vous doutez bien que s’il est parvenu à se frayer un chemin entre le ski alpinisme et le short-track, c’est que son affront est immense.
Paul Seixas, une première en carrière qui ne passe pas
Le Tour de l’Algarve n’était pas censé nous faire passer par toutes ces émotions. Pourtant, cette course cycliste organisée au Portugal a fait en sorte de nous infliger un moment détestable. Pour cela, il faut s’intéresser à la deuxième étape, dont l’arrivée était prévue au sommet de l’Alto da Foia. Alors que les principaux favoris se montrent, l’un d’entre eux finit par avoir le dernier mot. Son nom ? Paul Seixas. La clim.
🤯 MAIS T’ES TELLEMENT GRAND PAUL !
Paul Seixas s’offre sa 1e victoire professionnelle devant Juan Ayuso, au sommet de l’Alto da Foia pic.twitter.com/g97uGBiTdx
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 19, 2026
Du haut de ses 19 ans, le Français termine devant Juan Ayuso et Joao Almeida, rien que cela. Mais pire encore, Paul Seixas signe sa première victoire en carrière chez les professionnels. Les prochaines années s’annoncent difficiles.
« Cette victoire a quand même un goût incroyable, être devant ces coureurs c’est quelque chose » Paul Seixas
🚴 #VoltaAlgarve | 🤩PAUL SEIXAS REMPORTE LA 2E ÉTAPE, SA PREMIÈRE VICTOIRE EN PRO !
🇫🇷 La pépite du cyclisme français surprend Juan Ayuso et João Almeida au sommet de l’Alto da Foia ! pic.twitter.com/odsWcSWmww
— francetvsport (@francetvsport) February 19, 2026
