Si le biathlon a décidé de nous déclarer la guerre durant ces Jeux olympiques, on se rattrape comme on peut. Il ne nous laisse que des miettes, et on s’en contente.
Les Français tentent de se racheter en biathlon
Le sacre olympique des Bleus en relais a précédé celui des Françaises. Un double affront perpétré en l’espace de 24 heures, et même un triple si l’on compte la victoire sur le relais mixte. C’est simple, jamais une nation n’avait remporté ces trois courses sur une même olympiade dans l’histoire. Bien sûr, il fallait que cela tombe sur nous.
🤩 À jamais dans l’histoire.
Notre Équipe de France est la première nation à remporter les trois relais en biathlon sur une même olympiade.Un avis sur le biathlon @FFLose ?
Suivez #MilanoCortina2026 en intégralité sur Eurosport et @hbomaxfr pic.twitter.com/LGDDqBlxRQ
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 18, 2026
Après avoir fait tant de mal à votre serviteur, les biathlètes tricolores ont débuté une entreprise de rachat. Autant vous dire que celle-ci s’est vue opposer une fin de non-recevoir. La tentative en question s’est traduite par une parfaite non-synchronisation lors de la cérémonie des médailles. En effet, alignés sur le podium, les Français ont essayé de sauter en même temps pour fêter leur titre olympique. Une première fois, puis une seconde. Un échec à chaque fois. C’est bien la seule chose de la journée qu’ils ont foirés.
Un petit fail pour te consoler, @FFLose 🫶 #MilanoCortina2026 pic.twitter.com/MYroBgWepk
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 17, 2026
