Slalom | Le ragequit épique de ce skieur norvégien !


L’épreuve de slalom se tenait aujourd’hui à Cortina d’Ampezzo. Côté français, une débandade comme on en voit rarement. Steven Amiez termine 18ᵉ, et nos 3 autres slalomeurs ont fait un DNF. Toutefois, malgré cette performance XXL, un slalomeur norvégien leur a volé la vedette. Pas d’histoire d’infidélité, cette fois, mais un ragequit d’anthologie.

Atle Lie McGrath, un run pour l’histoire

Après une première manche de haute voltige, Atle Lie McGrath était grandissime favori. Avec 59 centièmes d’avance sur le Suisse Loic Meillard, le Norvégien s’élance pour sa légende. Tout son pays le regarde. Dès les premières portes, cependant, on sent les jambes bien raides et les courbes loin d’être fluides.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

À la 13ᵉ porte, la foudre s’abat sur lui. Il enfourche et c’est la disqualification. Parce que le sport est bien fait, cela arrive PILE à l’endroit où est stationné le coach suisse, qui célèbre juste devant le Norvégien. McGrath, fou de rage, envoie ses bâtons dans la poudreuse. Mais sa colère ne fait que commencer.

On peut le comprendre, a-t-il simplement envie de redescendre et de voir ses adversaires médaillés se congratuler ? Non. Alors, il va faire un ragequit d’une simplicité totale. Il passe sous les filets de sécurité, et, tel un pingouin nihiliste, s’enfuit vers la forêt. Le réalisateur nous envoie un traveling grandiose, laissant le Norvégien à l’immensité de la piste. Au bout de sa randonnée, il s’effondre dans la poudreuse pour méditer plusieurs minutes.

Après de longues minutes, il choisit tout de même de redescendre, dans un silence de plomb. Autant vous le dire, on souhaite bon courage au premier qui va essayer de l’interviewer. Il va bien falloir choisir les mots.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Le 100% d'échec monstrueux des Français en ski de fond